FR / EN / DE

/ ACCUEIL

Venir à Concarneau | Tourisme Concarneau | Train, voiture, bus, taxi, avion | Informations pratiques | Parking Concarneau

MOYENS D’ACCES

 En train : TGV direct de Paris-Montparnasse. Correspondance Rosporden ou Quimper. Tél. 36 35
 Par avion : vols quotidiens
Paris-Quimper : aéroport de Quimper à 24 km. Tél. 02 98 94 30 30
Paris-Lorient : aéroport de Lorient à 50 km. Tél. 02 97 87 21 50
Paris-Brest / Lyon-Brest / Bordeaux-Brest / Marseille-Brest : aéroport de Brest à 100 km. Tél. 02 98 32 86 00
Par la route : Paris est à 540 km. Autoroute et voie express sortie Coat Conq

STATIONNEMENT

• Le parking de la Gare et la place Duquesne sont gratuits toute l’année.
• Chaque parking dispose de places réservées aux personnes présentant la carte de stationnement européenne leur permettant de stationner gratuitement toute l’année.
• Des bornes de recharge pour les véhicules électriques sont situées : quai d’Aiguillon, place Duquesne et place du 8 mai 1945.

Stationnement pendant la saison estivale 2020 :

Cette année compte tenu des circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire, économique et sociale due à la pandémie du covid-19, et afin de relancer l’activité économique locale, la municipalité de Concarneau a souhaité que le stationnement reste gratuit tout l’été au centre-ville.

Aussi, la zone bleue déjà applicable s’étendra en juillet août sur le périmètre habituellement payant.

En pratique il faudra apposer son disque derrière son pare-brise tous les jours, sauf les dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 19h. Le stationnement est néanmoins à durée limitée à savoir 1H30 au maximum.

Sur les deux principaux parkings quai d’Aiguillon (parking de l’office de tourisme) et Place du 8 mai 1945, la durée a été portée à 3H afin de permettre aux Concarnois et aux touristes de profiter de la ville, de ses nombreux commerces, de ses bars et restaurants, de son patrîmoine : de la Ville-Close, du Musée de la Pêche, du Port…ainsi, en arrivant à midi, les promeneurs disposeront de 5 h gratuites.

Le parking de la Criée (288 places) sera gratuit et de longue durée pour les personnes travaillant au centre-ville ou souhaitant passer la journée. Il n’y aura pas besoin de retirer les badges, les barrières resteront levées.

Le parking de la gare sera étendu comme chaque année et avec le parking du lin, ils resteront gratuits et à longue durée également.

En plus des zones habituellement en zone bleue : avenue de la gare, avenue Alain Le Lay, quai Carnot (côté rue), avenue P Guéguin, Place Jean Jaurès, rue des écoles, rue du Gal Morvan.

A partir du 1er juillet, il faudra également apposer son disque bleu sur les zones suivantes : Parking du quai Carnot, Quai d’aiguillon, Place du 8 mai 1945, Quai Pénéroff, Avenue du Dr Nicolas, Rue Charles Linement, Quai de la Croix, Place de La Croix, et Boulevard Bougainville jusqu’au CAC.

// télécharger le plan de ville

// consulter le plan des parkings été 2020