FR / EN / DE

randonnée concarneau | randonnées concarneau | rando concarneau | cicuits randonnées concarneau

BALADES, UNE SECONDE NATURE

Baskets aux pieds, explorez les nombreux kilomètres de sentiers côtiers ou intérieurs.

• Le GR34 : bien connu sous le nom de “sentier des douaniers”. 19 km de sentiers côtiers surplombant la mer, les rochers ou les côtes découpées… et plus si le coeur vous en dit.

• Les Trois Vallées (7 km) : le départ de cette promenade pédestre (1h30) ou V.T.T. (1h niveau moyen) se trouve à la station de lavage du parking de la Gare. Paysages boisés et semi-urbains se succèdent tout au long de cette balade.

• Le Dorlett – Kérandon (6,5 km) sur cette très agréable promenade en famille, les poussettes sont les bienvenues. Départ du parking, avenue Robert Jan face au collège. 1h15 à pied, 45 min en V.T.C. niveau facile.

• Le Moros (5,8 km) : circuit ombragé autour du plan d’eau du Moros. Départ du parking derrière l’église de Beuzec-Conq ou du parking de la station d’eau du Brunec. 2h, niveau moyen.

• Circuit Lanriec, Le Minaouët, Manoir du Bois (9,1 km) : de jolis points de vue le long du bras de mer du Minaouët et belles traversées d’espaces boisés. Départ du bourg de Lanriec, face au cimetière. 2h à pied, 1h V.T.T. niveau facile.

VOIE VERTE DE BRETAGNE : CONCARNEAU – ROSCOFF (127 km)

Télécharger le plan détaillé du tronçon Concarneau-Rosporden en cliquant ici.
La voie n°7, reliant la Manche à l’Atlantique, partage son parcours avec la Vélodyssée.
Depuis le centre-ville de Concarneau et suivant les anciennes lignes de chemin de fer, les étapes permettent de découvrir des paysages variés en passant par les Montagnes Noires ou en traversant des villes agricoles. Tout au long du parcours des professionnels vous accueillent et vous renseignent.

LA CORNICHE SANS VOITURES

Pendant les vacances, tous les moyens sont bons pour se détendre. Concarneau se met au diapason et propose le dimanche 19 avril et chaque premier dimanche du mois, jusqu’à octobre, de profiter de la corniche autrement.

Les voitures restent au garage mais les deux roues, rollers, poussettes et le petit train sont les bienvenus.

Du 19 avril jusqu’au mois d’octobre de 10h à 17h.

BRETAGNE VIVANTE

Education à la nature Concarneau-Cornouaille
Les guides proposent lors de sorties nature et de randonnées à pied ou à vélo de découvrir la faune et la flore du territoire : forêts, rias, prairies, falaises, plages…
Réservation à l’Office de Tourisme.
Tél. 02 98 50 19 70

// Programme 2020 //

OUESTYBUS

Pour les randonneurs en itinérance, OuesTyBus propose un service de bagages sur presque 500 km de GR en Pays Cornouaillais. Il suffit de confier vous bagages à OuesTyBus et ils seront acheminés à l’hébergement de votre choix pour voyager léger et faire le plein d’émotions. Nouveau : portage de vélos.
Période : toute l’année
Tél. 07 82 82 82 63
www.ouestybus.com
ouestybus@gmail.com

BALADES LUDIQUES – MELGVEN

Se balader en famille en s’amusant ! >> Télécharger le livret jeu / Voir les solutions.
Randoland, c’est un livret-jeu disponible auprès de la mairie. Le but : se balader en s’amusant et en totale autonomie. Conçus sous forme d’une énigme à résoudre, les fiches circuits incitent les promeneurs à aller de l’avant et à lever les yeux car des indices sont à trouver en observant le patrimoine historique, architectural et naturel de Melgven.
Trois circuits de 3,5 km au total sont proposés sur Melgven en accès libre permanent : un circuit sur le bourg, un circuit autour de la Trinité et un circuit au Minuellou. Pour les plus sportifs, il est possible de rejoindre les trois circuits à pied ou en vélo.
Ce livret s’adresse à toute la famille : en effet, on retrouve dans le livret une fiche pour les 4/6 ans, une fiche pour les 7/9 ans et une fiche pour les 10 ans et +.
Tous les ingrédients sont réunis pour une belle balade en famille, au grand air, qui ravira petits et grands !
Tél. 02 98 97 90 11
www.melgven.fr