FR / EN / DE

Conserverie familiale fondée en 1893, la conserverie Courtin est la plus ancienne de Concarneau et l’une des plus anciennes de Bretagne. Nous faisons aujourd’hui partie intégrante du patrimoine culturel et gastronomique de la ville.

Fort de notre expérience, nous avons su traverser les époques pour vous proposer des produits authentiques dont les recettes sont restées inchangées. Nous sommes aujourd’hui spécialisés dans la fabrication des soupes à l’ancienne, de rillettes de la mer et de notre fameux confit de noix de Saint-Jacques.
La Conserverie Courtin a construit sa réputation avec le confit de noix de Saint-Jacques. Les noix sont cuisinées au beurre frais et gardées à confire dans des pots en grès durant 3 semaines avant d’être à nouveau travaillées au beurre frais avec des oignons et de la mie de pain. Nous sommes également spécialisés dans la fabrique de rillettes de thon, de maquereaux et de sardines, ainsi que des soupes de poissons et crustacés. Ces dernières sont moulinées et non broyées pour ne pas écraser les arêtes au goût amer. Garanties sans glutamate, ni adjonction de farine ou autre exhausteur de goût.

Contacts

Conserverie Courtin
Zone de Kerouel
29 900 Concarneau
Tél. 02 98 97 01 80
www.conserverie-courtin.com

 

Horaires d'ouverture

Visite libre pendant les horaires d’ouverture du magasin :
ouvert tous les jours y compris dimanche et jours fériés de 9h à 19h.
En juillet et août de 9h à 20h.

Tarifs

Gratuit