FR / EN / DE

/ ACCUEIL

GUIDE CONCARNEAU VILLE BLEUE

Le guide “Concarneau Ville Bleue” vous permet de découvrir toutes les facettes de la Ville : ville historique, maritime, gourmande, festive… En dernière page, le plan de la ville vous permet de vous repérer pour partir à la découverte de Concarneau.

GUIDE DE L’HÉBERGEMENT

Pour un week-end d’exception ou des vacances de rêve, quel que soit l’hébergement choisi, Concarneau cultive l’art de recevoir. Nos hébergements traditionnels ou insolites correspondent à toutes vos envies : hôtels, campings, chambres d’hôtes, locations saisonnières ou encore auberge de jeunesse. La qualité de l’accueil, l’hospitalité et la convivialité sont les maîtres mots de vos hôtes. En dernière page, le plan de la Ville vous permet de repérer facilement vos hébergements.

GUIDE DES LOISIRS

Concarneau, lieu privilégié pour répondre aux envies tous. Au programme : visites historique, arts, activités nautiques, baignade, promenades en mer, excursions en bateau, divertissements, restauration, shopping, produits locaux… En milieu de page, grâce au plan de ville, vous trouverez facilement vos activités… L’Office de Tourisme vous offre ce guide qui, nous l’espérons, vous permettra d’organiser et de profiter au mieux de vos vacances.

PLAN TOURISTIQUE DE CONCARNEAU

Plan des balades à thème et randonnées à faire à Concarneau.

GUIDE RANDONNÉES

Le guide randonnées propose 33 idées de balades pédestres, équestre et VTT. “Plus de 250 km de randonnées permettent aux amoureux de la nature de découvrir la diversité des paysages du Finistère sud : surplomb de mer, criques, codon dunaire, berges de l’Aven, chemin creux, voie verte…” De Concarneau en passant par l’anse de Pouldohan et la pointe de Trévignon jusqu’à Pont-Aven, découvrez par le GR34 des paysages au bord de l’océan alternant côtes rocheuses et belles plages. Vous serez émerveillés sur votre parcours au bord l’Aven par des sites uniques changeant au rythme des marées. Vous pourrez également emprunter la voie verte n°7 qui traverse le Finistère du sud au nord, reliant Concarneau à Roscoff en passant par Rosporden, la cité des étangs (147 km).

  • En vente à 2.50€ à l’Office de Tourisme.

GUIDE VTT

Le guide de l’espace VTT en Cornouaille propose 46 circuits VTT sur les territoires de CCA et Quimperlé Communauté. Tous les circuits, en boucle, sont balisés d’un triangle et de 2 ronds pleins de couleur jaune pour les petites boucles ou rouge pour la grande randonnée VTT. Les différents circuits sont repérés par des numéros apposés sur ces balises. Les circuits sont classés en 4 niveaux de difficultés : facile (vert), moyen (bleu), difficile (rouge) et très difficile (noir).

  • En vente à 3.50€ à l’Office de Tourisme.

RANDONNÉES DE CONCARNEAU À PONT-AVEN

Bienvenue en Bretagne Sud, Concarneau Cornouaille vous accueille en toutes saisons pour des randonnées sportives et vivifiantes. Créé au 18ème siècle pour lutter contre la contrebande, les 2000 km du sentier des douaniers longent la côte bretonne épousant chaque crique, chaque avancée sur la mer. Itinérant par définition, le GR 34 vous offre une formidable marche au grand air de quelques heures à plusieurs semaines … De Concarneau à Pont Aven, en passant par Trégunc et Névez, le GR 34 compte plus de 45 kilomètres de randonnées. Le long du sentier, vous découvrirez les multiples facettes de ce territoire : bord de mer et de rivière, identité culturelle, paysages contrastés, patrimoine d’exception, tout y est !

LE BIDORIG, LE JOURNAL DES ENFANTS